Ma cuisine passion

Ceci est le blog d'un passionné de cuisine. J'aime la cuisine et cuisiner mais je ne suis pas un professionnel. J'aime le coté festif de la cuisine.

dimanche, août 14, 2005

Sirop d'abricot anisé à l'Amaretto et vin blanc.


Il y quelque temps, j’avais réalisé la recette de Laurent d’épicurien.be : les bocaux d’abricots aux amandes et anis étoilé dans un sirop à l’Amaretto et vin blanc (http://www.epicurien.be/epicurien/recette.asp?fil=314).
J’ai récupéré le sirop qui est un vrai bonheur gustatif comme le reste de la recette d’ailleurs. Elle est à faire !

Je destine ce sirop à accompagner un dessert, une glace (genre semi-freddo de Jamie Oliver) mais plus probablement une mousse de mascarpone de Laurent (de epicurien.be).

J’aime vraiment beaucoup cette mousse, elle est très légère : c’est un bonheur.
Je la présente soit en quenelles sur une assiette ou alors dans des verrines avec un fond de biscuit en morceaux (souvent des spéculoos) et je nappe soit avec un coulis, un sirop voire même avec une bonne confiture maison genre cerise/menthe.