Ma cuisine passion

Ceci est le blog d'un passionné de cuisine. J'aime la cuisine et cuisiner mais je ne suis pas un professionnel. J'aime le coté festif de la cuisine.

dimanche, août 21, 2005

Liqueur de prunes au rhum



J’ai testé la recette de Laurent de Epicurien.be (Liqueur de prunes au rhum d'épicurien.be)
J’ai opté pour un rhum brun un peu vieux et pour du sucre de canne.
Quant aux proportions, hum, j’ai un peu fais à l’œil…
Qui vivra, verra. Ou encore wait & see…

Je vous mets quand même la photo mais cela doit se ‘reposer’ 2 mois au frais et à l’abri de la lumière. Donc rendez-vous à la mi-octobre pour la filtration et une semaine de repos avant la première dégustation.
J’ai déjà des réservations pour cette date ;-).

4 Comments:

At 2:32 PM, Anonymous Laurent said...

Faut pas t'inquiéter pour les proportions... tant qu'il y a du rhum, cela ne peut mal et cela garantit la conservation. Tu peux encore sucrer la liqueur juste avant de la servir.

Bon appétit

 
At 5:40 PM, Anonymous lilizen said...

Je ne l'avais pas vu sur le blog de Laurent, mais j'ai fait la même chosen, j'adore toutes les liqueurs.
Je te félicite en passant pour ton blog, opis surtout, je te remercie d'être parmi tes liens-amis et de référence!
Je te mets également dans mes liens!
Ciao!

 
At 5:43 PM, Anonymous lilizen said...

Voilà Sébastien, c'est fait! et c'est par là:
http://gastronomades.canalblog.com/archives/2006/02/04/1322594.html
désolée de monopoliser les réponses sur ce post...mais je ne suis pas douée, je n'ai pas encore trouvé ton email!

 
At 2:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Cool blog, interesting information... Keep it UP »

 

Enregistrer un commentaire

<< Home