Ma cuisine passion

Ceci est le blog d'un passionné de cuisine. J'aime la cuisine et cuisiner mais je ne suis pas un professionnel. J'aime le coté festif de la cuisine.

mercredi, août 10, 2005

Les bulles de sucres.

Cette semaine ARTE TV diffuse une émission nommée 'Saveurs et épices' :

" Du sucré au salé, du doux au piquant : cinq documentaires sur les saveurs du monde, tous les soirs à 19.00 jusqu'à vendredi."

Ce lundi le sujet était le sucre. Dans ce très bon reportage, vers la fin, le pâtissier fait des bulles de sucre façon bulle de savon. Mis à part que celles-ci se solidifient...

Cela me tracasse, j'aimerai beaucoup connaître la technique car c'est réellement très beau. Un ami, qui voyage souvent en Asie (Chine), me dit avoir déjà vu cela fait par des artisans en Chine.
Je n'ai pas les photos sous la main mais je les ferai paraître assez vite.

Mais ce n'est pas encore réellement cela que fait ce pâtissier allemand.

2 Comments:

At 10:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Well, you do have the pictures now ! So why don't you post them? ;-)

Your Chinese friend,

 
At 11:57 AM, Blogger Sebastien said...

It's done :-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home