Ma cuisine passion

Ceci est le blog d'un passionné de cuisine. J'aime la cuisine et cuisiner mais je ne suis pas un professionnel. J'aime le coté festif de la cuisine.

dimanche, août 14, 2005

Concombre gratiné au chèvre de ‘Gourmandises’.

J’ai testé une petite entrée, ma foi sympathique :
Concombre gratiné au chèvre de ‘Gourmandises’.
Voici le lien : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=53190&pid=618333




La recette du blog gourmandises est faite avec des concombres italiens, pour cause de mauvais temps, je ne suis pas allé au marché et donc je l’ai faite avec des concombres ‘normaux’. J’ai aussi utilisé un poivre de Jamaïque qui a un arome assez différent du traditionnel poivre noir.
Cette association concombre/menthe m’a fort plu. Et je trouve que le poivre de Jamaïque a bien complété le tableau.
C’est facile à faire. Mais il y a tout de même une erreur à ne pas faire.
Il ne faut absolument pas percer le fond des tronçons de concombre car la sauce, l’appareil est assez liquide.

Mis à part cela rien de bien compliqué.

Quant au résultat, franchement, c’est très bon.
La seule remarque, la prochaine fois, j’ajouterai des rondelles de concombre avec une tranche de buchette de chèvre gratinée à la présentation car la quantité de chèvre est un peu peux à notre goût.